Dieu et la science, la science moderne se rapproche de Dieu

L’athéisme est basée sur le hasard, réponse de la science moderne: C’est la fin du hasard ! Dieu et la science moderne font très bon ménage:

Peu de gens le savent mais Dieu et la science moderne font très bon ménage d’après notre enquête. En effet, épaulées par un nombre croissant de scientifiques les dernières découvertes confirmeraient incontestablement, le fameux principe créateur. D’après leurs dires, ce principe serait logiquement prouvé aussi bien dans l’infiniment petit (code ADN, biologie moléculaire) que dans l’infiniment grand (astrophysique, univers, lois physiques…).

Dieu et la science ont toujours cohabité depuis des millénaires. Ils ne sont pas incompatibles malgré les idées pré-conçues auxquelles les médias “bien-pensants” essaient de nous faire croire de nos jours. En effet, beaucoup de “pères de la science” étaient des fervents croyants Dieu et la science l'ID le hasardet de nos jours de grands scientifiques croient également en Dieu. La plupart des scientifiques chrétiens n’affichent pas leur foi dans les magazines ou les émissions TV car cela risqueraient de peser lourdement sur leurs carrières.  ” Dieu et la science c’est incompatible bien sûr “, certains scientifiques athées (souvent politisés) l’affirment haut et fort sans être inquiétés. Les athées pensent que nous sommes le fruit du hasard autrement dit un mécanisme aveugle et non dirigé, fondé sur le hasard. Ceci étant dit, ils ne se rendent souvent pas compte que leur avis n’est qu’une croyance et demande également une démarche de “foi” souvent très crédule.  Dans les sciences astrophysiques, les frères Bogdanoff par exemple en on fait les frais. Tout allait bien jusqu’à la sortie de leur livre Le Visage de Dieu (avec un avant-propos de Robert Woodrow Wilson et des postfaces de Jim Peebles, Robert Woodrow Wilson et John Mather) évoquant un peu le principe créateur en astrophysique. Leur livre n’est pas un ouvrage chrétien pourtant, loin de là, les frères Bogdanoff expliquent simplement pourquoi « Dieu ne joue pas aux dés », devise célèbre d’ Albert Einstein.

” Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène ”

Louis Pasteur.science et foi compatible

Pourquoi Anthony a changer d’avis:

On peux prendre comme exemple frappant Sir Antony Flew, le philosophe très célèbre dans le monde des sciences. Il était l’un des partisans mondiaux les plus acharnés de l’athéisme, il débattait souvent avec des philosophes théistes dans des débats enflammés. Bref c’était une sorte de “Richard Dawkins” des années 90. Il était très admiré dans le monde des sciences comme le ” Chef ” défenseur de la science athée, voici un de ses débat.

Anthony Flew a changé d'avisMalgré tout Sir Anthony Flew a renoncé à ses anciennes idées et il est devenu théiste, par cette action il a choqué et sidéré en bonne partie de son entourage. Et qu’est-ce qui a provoqué cette volte-face ? Selon lui, ce revirement d’opinion est dû, en grande partie, aux implications des informations de l’ADN. Quand on a demandé pourquoi au Docteur Flew, il a répondu: à mon avis, les récentes découvertes liées à l’origine de la vie pointent dans la direction de l’activité d’une Intelligence créative. Il venait de découvrir que le code ADN est semblable a un code informatique très ordonné et très très sophistiqué qui ne peux provenir que d’une pensée supérieure et spirituelle. Le code ADN c’est de l’information, la chance et le hasard n’ont rien à y faire ! Chapeau ! Dr Flew ! Mettre sa fierté de coté pour la vérité a dû lui être très difficile. Il semble avoir compris qu’à notre époque l’idée que l’Homme est le fruit du hasard est devenu impensable et absurde, malgré la propagande qui fait des ravages…

Le logiciel de l’ADN est de loin, beaucoup plus complexe que tout logiciel que nous ayons jamais développé. Bill Gates fondateur de Microsoft.

Tout le monde peut se tromper:

Même le célèbre Richard Dawkins après avoir vendu des milliers de livres qui expliquaient que nous sommes le fruit du hasard, a lui-même avoué lors d’une interview brillamment menée par Ben Stein qu’il croyait en un “principe créateur ou une intelligence créatrice” à la source de toute vie sur terre. Ce jour là, il s’est fait passer pour le roi des insensés dans sa propre communauté et aux yeux du monde entier.
Voici un extrait du film de Ben Stein “Expelled: No Intelligence Allowed” sur la censure contre les scientifiques qui se développe aux USA :

 

Dans cet extrait vidéo ci-dessus, Richard Dawkins explique tout simplement (sans s’en rendre compte) qu’il n’est pas contre un principe créateur mais plutôt contre un certain type de principe créateur, celui de Dieu !

” Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous; “

Romain 1.22

Aucune chance que se soit par hasard !

 Source

” C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.”

 Psaume 139-14 de David

Le flagelle bactérien : une preuve parmi tant d’autres d’un Créateur:

flagelle preuve d'un créateur très intelligent

Il est évident qu’une bonne partie de la presse n’apprécie pas que le public découvre qu’il y a de nombreux scientifiques brillants croyant en la Bible dans des endroits comme le CERN par exemple, et pourtant c’est le cas. Pour la biologie moléculaire on parle de l’irréductible complexité. Voir ci-contre la photo agrandie plus de cinquante mille fois d’un moteur flagellaire (ou Le flagelle bactérien vidéo ci-dessus). Cette merveille est dotée d’un ” moteur microscopique ” ultra performant qui propulse les bactéries, une véritable nanomachine d’une complexité remarquable, qui se construit et se répare elle-même et abandonne la production en cas de problème.

Laissons parler les scientifiques : Extrait du livre de William Dembski, ed., Darwin’s Nemesis, (Le némésis de Darwin)  2006, p. 215). :

Flagelle_biologie_molécullaire« Le flagelle est une véritable nanomachine d’une complexité remarquable à la fois dans la structure et dans le contrôle de l’assemblage. Cette machine macromoléculaire s’assemble et se répare, affiche un contrôle de l’assemblage et de traitement, fonctionne à deux vitesses, est alimentée par la force proton motrice, et l’appareil est « câblé » à un appareil sensoriel qui fonctionne sur une mémoire à court terme (chimiotaxie). Les vitesses de rotor pour E. coli sont estimées à 17 000 tours par minute, mais les moteurs de certains vibrions marins ont été chronométrés au-delà de 100 000 tours par minute ».

Pensez vous que le flagelle c’est formé par hasard ? Avec les dernières découvertes, beaucoup de chercheurs en sont arrivés à la conclusion que le hasard et le Darwinisme ne sont plus supportables et que la seule explication raisonnable pour la vie est une conception intelligente. Bien sûr, beaucoup de brillants scientifiques n’acceptent pas le fait que le Concepteur soit Dieu lui-même, même si cela semblerait contre-dire le bon sens et la raison.

Lien vers le site qui raconte l’histoire du grand biochimiste Michael Behe l’homme qui a lancé la révolution par ses découvertes et son livre: La boite noire de Darwin. Michael Behe pense justement comme beaucoup de ses confrères que certains scientifiques ferait mieux de se réveiller.

Conclusion: Alors ” Dieu et la science ce n’est pas compatible “,  à vous de voir….

“Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.” ….

” C’est toi qui as formé mes reins, Qui m’as tissé dans le sein de ma mère.
Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
Mon corps n’était point caché devant toi, Lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât.
Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand! ”

Roi David Psaume 139

Quelques preuves de foi de grands scientifiques du passé:

  • Je n’ai jamais nié l’existence de Dieu : « Je n’ai jamais nié l’existence de Dieu. Je crois la théorie de l’évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de prouver que le splendide et infiniment merveilleux univers, de même que l’homme, soit le résultat du hasard; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l’existence de Dieu ». Charles DARWIN (1809-1882), Célèbre par ses études sur l’origine des espèces.

 

  • Unique, vraie et infaillible : « J’ai toujours tenu et je tiens pour unique, vraie et infaillible, notre sainte Religion catholique; et je remercie Dieu sans fin de m’avoir infusé cette foi dans laquelle je suis résolu à vivre et à mourir». ALESSANDRO VOLTA (1745-1827), Célèbre par sa découverte des courants électriques

 

  • Avec tous les autres grands scientifiques : « Je suis chrétien, c’est-à-dire que je crois la divinité de Jésus-Christ, avec Tycho Brahé, Copernic, Descartes, Newton, Fermat, Leibniz, Pascal, Grimaldi, Euler, Guldin, Boscowich, Gerdi, avec tous les grands astronomes, tous les grands physiciens, tous les grands géomètres des siècles passés ». CAUCHY (1789-1857), Le plus grand mathématicien du XIXème siècle.
  • J’y crois comme savant : « Je suis fier de me déclarer croyant. Je crois en la puissance de la prière. J’y crois non seulement comme catholique, mais aussi comme savant ». MARCONI (1874-1937),  Inventeur de la télégraphie sans fil, prix Nobel 1909
  • La science étudie avec vénération : « Par-dessus tout à Dieu revient l’honneur d’avoir créé le grand univers, que l’homme et sa science pénètrent et étudient de jour en jour avec une profonde vénération ». VON BRAUN, Fabricant de fusées allemand-américain, concepteur du programme lunaire américain.        Sources

Nous terminons cet article par une citation profonde du “mal aimé” Ben Stein:

Le premier pas indispensable pour avoir ce que vous désirez dans la vie est : décidez ce que vous voulez. Ben Stein.

voir la rubrique Intelligent Design plus d’explications

Lien pour voir en vost  le film entier “Expelled: No Intelligence Allowed” sur youtube.

 

vous pourriez aussi aimer