Les prophéties de la Bible sont-elles vraies ?

Les prophéties de la Bible sont-elles vraies ?:

prophéties et réalisation écrite dans les Saintes écrituresLes prophéties chrétiennes et juives constituent environs trente pour cent de la Bible. Tous les spécialistes qui ont étudié profondément les prophéties vous affirmeront qu’il y a bien un phénomène prédictif dans nos Saintes Écritures. Dans ce montage vidéo des rabbins et des experts bibliques exposent deux grandes prophéties concernant des villes de l’Antiquités:

La ville de Babylone et la ville de Tyr qui furent toutes les deux détruites selon la prophétie prophétisée par Jérémie et celle du prophète Ézéchiel écrites des centaines d’années auparavant leurs réalisations. Exemple dans ce petit montage vidéo:

 

” Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur”.  2.Pierre 1.19

 


Source

Les prophéties ce sont invraisemblablement réalisées concernant Jésus (sa venue, sa vie, sa mort sur la croix). Le peuple d’Israël (égarement, dispersion, retour en terre). Et d’une façon générale notre monde ( Les différents empires, les technologies, les échanges commerciaux, les voyages, le marché mondiale, la perte de la foi, la débauche annoncée..).

Les prophéties sur Jésus, sa venue, sa vie, sa mort et sa résurrection :

Les prophéties écrites des centaines d’années auparavant sur la venue et la vie de Jésus le Messie et le fils de Dieu, dans cette conférence vidéo de  Info-Bible :

 

Mémorandum qui annonce et parle de Jésus:

Liste approximative des prophéties accomplies par Jésus, lors de sa naissances, de sa vie, de sa mort sur la croix et bien sûr de sa résurrection:

Prophéties de la Bible sur la venue du Messie Jésus le fils de Dieu

Les Psaumes prophétiques de David décrit la crucifixion du Christ avec des détails stupéfiants: Lire le Psaume 21 pour la Bible catholique et l’équivalent  Psaume 22 pour la Bible protestante Louis Segond.  Le psaume messianique à été écrit 1000 ans avant la venue du Christ “ils ont percés mes mains et mes pieds…” à l’époque où est écrit le Psaume par David la crucifixion n’existait pas comme moyen de mise à mort, troublant non ? Ou encore comme il est écrit dans l’Ancien Testament le Messie n’aura pas les os brisés :

“S’étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;” Jean 19.33

Autres références: Nombres 9:12 , Exode 12:46Psaumes 34:20

 

vous pourriez aussi aimer