Les Preuves de l’Exode du peuple Hébreux

Exode du peuple hébreux avec Moïse

Preuves de l’Exode du peuple Hébreux:

Malgré le fait qu’une partie du monde scientifique et des médias jouent la sourde oreille et présente régulièrement la Bible comme un mythe, l’archéologie moderne tend a prouver la véracité historique du récit biblique. Concernant les recherches sur l’existence de l’Exode du peuple hébreu : pendant un temps, certains spécialistes ont été faussés par les dates. Il semblerait qu’il y ai une erreur d’époque et de datation car les spécialistes avait pris comme point de repère la période du règne de Ramsès II (1250 av JC). Alors que le repère serai plutôt une région géographique dit ” région de Ramsès “. Mais maintenant que l’erreur a été découverte certains spécialistes refusent d’admettre les nouveaux éléments afin de nier pour des raisons absurdes les preuves concordantes.

La confusion : C’est une indication géographique qui est indiqué dans la Bible.

Hors les dernières découvertes des spécialistes prouvent que la Bible voulait indiquer une région géographique et non le règne de Ramsès II. Et cela décale tous de 200 ans environs. C’est pour cela que certains scientifiques avec l’aide d’une partie des médias souvent politisés avaient clamé que l’histoire du peuple Juif était une invention. Mais si l’on respecte la dernière découvertes et la date décalée,  vers – 1450 av JC (et non 1250 av JC) les archéologues ont découvert toutes les preuves du récit Biblique qui s’assemblent et se suivent( les preuves dans le désert et la conquête de Jéricho et des autres villes..). Explications en images dans cette vidéo :

Source

L’Exode aurait bien eu lieu 200 ans avant soit vers -1450 av JC comme indiqué dans la Bible. Beaucoup de spécialistes de haut niveau s’accordent aujourd’hui à dire que l’Exode bien eu lieu. C’est aussi valable pour la conquête de la ville de Jéricho qui aura lieu environ 40 ans après l’Exode… A ces dates, les preuves archéologiques sont très très nombreuses.

Où est-ce que le Peuple hébreux a traverser ?

Ce serai vraisemblablement dans le golfe de Suez avec des faibles profondeurs ou le golfe d’Aqaba sur la plage de Nuweiba, mais cela fera l’objet d’une prochaine article en préparation.

vous pourriez aussi aimer